#Deal : La partie de jeu de Gamestream continue avec Netgem

Par jugement du 23 octobre 2024, le Tribunal de commerce de Paris a autorisé la cession des actifs et activités de la société Gamestream au profit de Netgem, éditeur de la plateforme de divertissement digital netgem.tv.

La société Gamestream, créée en 2015, est un opérateur de solutions de jeux vidéo en streaming à destination du marché B2B. Elle exploite une solution de « cloud gaming », streaming vidéo et audio sur diverses plateformes, permettant aux utilisateurs de disposer d’un catalogue de jeux vidéo sans avoir à acquérir la plateforme (Playstation, Xbox, PC,…).

Implantée à Paris, Gamestream s’est déployée en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Elle compte aujourd’hui plusieurs centaines de milliers d’abonnés et a pour clientèle principale des opérateurs télécoms et comme partenaires les éditeurs de jeux vidéos.

En l’absence de nouveau financement pour soutenir son développement, la société Gamestream a été placée en redressement judiciaire par jugement du tribunal de commerce de Paris du 11 juin 2024.

Un appel d’offres a été lancé par l’administrateur judiciaire avec une date limite de dépôt fixée au 2 septembre 2024.

Deux offres ont été présentée dont celle du groupr Netgem, portant notamment sur la reprise de l’ensemble des actifs corporels et incorporels, des stocks et de près de 50% des salariés (15 sur 32).

Par un jugement du 23 octobre 2024, le Tribunal de commerce de Paris a arrêté le plan de cession des actifs et activités de la société Gamestream au profit de la société Netgem SA, société cotée sur Euronext Growth, partenaire incontournable des opérateurs télécoms et des groupes médias pour développer de nouvelles solutions de divertissement immersives.

2M et Associés (Marine Pace) est intervenue en qualité d’administrateur judiciaire.

BDR & Associés (Marc-Antoine Rey) est intervenue en qualité de mandataire judiciaire.

Moncey Avocats (Pierre-Alain Bouhenic, Thibaut Lefort) est intervenu en qualité d’avocat de la société Netgem

Tellechea Avocats (Marie Tellechea, Augustin Laccours) est intervenu en qualité d’avocat de la société Gamestream