Tellechea Avocats conseille ILG Of Switzerland et MadaLuxe Group pour la reprise conjointe de L’AMY et Henry Jullien Manufacture

Tellechea Avocats a conseillé la société ILG Of Switzerland et la société américaine MadaLuxe Group dans le cadre du plan de cession des activités des sociétés Henry Jullien Manufacture et L’AMY.

Fondée en 1921, la société Henry Jullien était dans les années 1970 le leader de la production française de montures de lunettes, exportant 75% de sa production. Le groupe L’AMY a racheté Henry Jullien en 2017 et a fondé Henry Jullien Manufacture pour développer un centre de production et de traitement de matériaux d’exception.

Par jugements séparés du 2 juin 2020, le Tribunal de commerce de Lons-le-Saunier a ouvert une procédure de redressement judiciaire au bénéfice des sociétés L’AMY et Henry Jullien Manufacture.

Leur ancien actionnaire, ILG of Switzerland, a élaboré une offre de reprise conjointement avec la société américaine MadaLuxe Group, leader de la distribution de produits de luxe aux Etats-Unis, destinée à permettre le retournement des sociétés en orientant leur production vers le haut de gamme et en leur assurant des débouchés à l’international, en particulier sur le marché nord-américain.

Leur offre de reprise a été retenue le Tribunal de commerce de Lons-le-Saunier par jugement du 2 novembre 2020 et a permis de conserver la quasi-intégralité des postes de travail attachés aux activités reprises.

Tellechea Avocats a assisté les repreneurs ILG Of Switzerland et MadaLuxe Group avec Marie Tellechea (associée) et Maxence Boucher (collaborateur).